La téléassistance Mobile ITI, face à la délinquance

Les chiffres 2013 de la délinquance sont mauvais.

Les cambriolages ont augmenté de 6,4 % en zone urbaine (police) et 4,7 % en zone rurale (gendarmerie) selon l’ONDRP

Des chiffres d’autant plus préoccupants qu’ils font suite à une hausse forte et continue du phénomène ces dernières années. Il s’agit donc là d’un premier bilan décevant, quand on sait que Manuel Valls avait fait de la lutte contre les cambriolages l’une de ses priorités en 2013. Seul motif de satisfaction, on note une légère tendance au ralentissement des cambriolages en toute fin d’année. De quoi faire dire au ministre?: « La tendance est mauvaise, mais nous sommes en train de la contrarier avec méthode et détermination ».

Les vols ont enregistré, eux aussi, une forte hausse l’an dernier (+ 4 %).  (SOURCE Le point)

Un bien triste constat en ce début d’année. Ce bilan  n’est pas  rassurant surtout pour nos seniors qui sont souvent des cibles privilégiées pour les délinquants. Toutefois, il ne faut  pas tomber dans la psychose qui nous retrancherait  à domicile, barricadés, creusant un petit peu plus pour certains le fossé de l’isolement.

Chez Mobile ITI, nous n’avons pas de solutions pour décroitre la délinquance, cette lourde tache  revenant aux politiques.

Cependant  la téléassistance mobile permet d’être rassuré et très rapidement assisté face à tout  tracas du quotidien :  une agression, un cambriolage, un incendie mais aussi une chute, un  accident domestique et bien plus encore … une écoute face a la solitude, un accompagnement .

En 2014,  Mobile ITI développe et accroit sa campagne d’informations partout en France, pour sensibiliser les personnes sur la téléassistance mobile, sur les évolutions  de celles-ci et sur les aides accordées pour son obtention.

La téléassistance mobile à un coût certes, qui peut cependant  faire l’objet d’une prise en charge,

Elle peut surtout vous sauver la vie, rassurer vos proches, vous apporter sécurité et bien être.

Pour plus d’informations contactez nous au 0820 15 00 50, un conseiller proche de chez vous peut vous aider dans vos démarches et vous proposer une démonstration