La téléassistance Mobile ITI, une alternative aux maisons de retraite

La ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay, a annoncé mardi 7 janvier son intention de mieux réglementer le secteur des résidences seniors et maisons de retraite.

Malgré  un endettement de certains pensionnaires de ces établissements  étant donné les tarifs pratiqués, une nouvelle hausse de tarif est encore à prévoir en 2014.

Sur 100 retraités interrogés, 92 souhaitent rester le plus longtemps possible à leur domicile. Le domicile c’est le lieu de leurs habitudes, de leurs souvenirs, un lieu auquel ils sont très fortement attachés,  là où ils se sentent le mieux malgré parfois leur solitude ou leur isolement. Pour certains malheureusement ce n’est pas un choix premier mais une obligation aux vues des faibles retraites.

La téléassistance est une alternative pour favoriser l’autonomie et permettre aux séniors de rester le plus longtemps possible chez elle.

La téléassistance  Mobile ITI est parfaitement adaptée aux modes de vies actifs des séniors et fonctionne aussi bien à l’intérieur du domicile qu’à l’extérieur (partout en France)

La téléassistance Mobile ITI est prise en charge par de nombreuses  aides dans le cadre du service à la personne :

Par exemple,
Si l’abonné est imposable, il peut disposer d’une déduction fiscale égale à 50 % de l’abonnement ;
Certaines collectivités accordent des aides pour mettre en place ce dispositif.

Les frais peuvent également est pris en charge par l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)

Pour plus d’informations contactez nous au 0820 15 00 50.
Un conseiller Mobile ITI, proche de chez vous, vous informera et vous aidera dans vos démarches.